INFOLETTRE

Alexandre Desrochers | Une Rencontre Inattendue avec un Millier de Rats : Une Histoire Vraie de l'Immobilier à Saint-Hubert

Une Histoire Incroyable dans l'Immobilier

Une des histoires les plus incroyables que j'ai vécues, encore aujourd'hui, dans l'immobilier. À un moment donné, je m'en vais à Saint-Hubert évaluer une maison pour un monsieur. Je rentre dans la maison, tu sais, la maison n'était pas rénovée, elle n'était pas au goût du jour, c'était vraiment ordinaire.

Je rentre dans la maison, je parle au monsieur. À un moment donné, je dépose mes documents sur la table, puis il y a un rat qui monte sur la table. Le rat remonte sur la table, le monsieur l'appelle par son nom, je ne me rappelais pas du nom, il le flatte sur la tête. Je dis : « Bon, monsieur, il y a un rat de compagnie, tu avais déjà vu ça. » Je le flatte moi aussi.

Je me penche, je regarde en dessous de la table, il y a deux gros rats gris qui mangent de la nourriture dans une assiette. Puis là, j'en vois un autre sur le bord de la fenêtre, j'en vois un sur le comptoir de cuisine, je me mets à voir des escaliers dans le salon, puis je m'aperçois que le petit bruit que j'avais dans mes oreilles depuis que j'étais rentré dans la maison, ce n'était pas le système de ventilation, c'était le bruit de milliers de rats qu'il y avait dans la maison.

Encore aujourd'hui, il y a du monde qui me demande si c'est une vraie histoire. Je vous le jure, c'est une vraie histoire. Il devait y avoir dans cette maison-là, c'est en milliers que ça se compte, le nombre de rats. Moi, je n'ai pas peur de ça, puis j'étais habillé, j'avais mes bottes, je fais le tour de la maison, je regarde ça pour m'apercevoir que c'était complètement infesté de la cave aux greniers.

Puis à un moment donné, je suis rentré dans une pièce, puis le son est devenu tellement strident que je n'ai pas osé aller dans la pièce. Puis c'était des cris de rats, il y en avait des milliers.

Vous allez me dire, qu'est-ce qu'on fait avec une propriété comme ça ? Bien, je pense que c'était plus un terrain que je m'en allais évaluer avec une maison, mais oui, ça m'est arrivé.

Avis au lecteur :

Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.

Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.

Prendre rendez-vous.
Contactez nous!