Une autre, c'est quoi? Une collatérale, une autre, c'est quoi ça? Une collatérale, c'est si vous avez un autre immeuble, puis vous financez cet immeuble-là pour acheter celle-là.
Ah, OK, je comprends. Ben, une collatérale, c'est pas compliqué. C'est que la banque va prendre une garantie sur un autre de tes immeubles pour acheter un immeuble que tu convoites. La banque va prendre un lien sur un autre immeuble que t'as, soit qu'il y a pas beaucoup d'hypothèques dessus ou qu'il est déjà payé, fait qu'ils ont de l'espace pour prendre une garantie dessus. Puis, ils vont te permettre d'acheter une autre propriété avec ça.
Donc, la garantie sera pas nécessairement sur l'immeuble que t'achètes, mais sur un autre immeuble que t'as. On le voit beaucoup chez les investisseurs immobiliers. Ils vont prendre un bloc pour en acheter un autre. Tout l'espace qu'on a en équité sur des bâtisses, ça devient des nouvelles garanties pour faire d'autres acquisitions. C'est vieux comme le monde, ça a toujours fonctionné de cette façon-là. Les gens appellent ça le levier.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.