INFOLETTRE

Alexandre Desrochers | Accès à la propriété : Longues hypothèques pour des paiements raisonnables

Importance de l'accès à la propriété

C'est plus important que plus de gens puissent avoir accès à acheter que d'avoir un marché compétitif. Dans le multilogement, il y a déjà des programmes avec la SHL qui font du 40, 45, 50 ans sur les hypothèques. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas amener les hypothèques aussi longues sur le marché résidentiel. Ça permettrait d'avoir des paiements qui sont plus raisonnables dans le train de vie du commun des mortels.

On s'entend, la plupart des propriétés ont une durée de vie de 50 ans. Ça ne serait pas un fardeau supplémentaire pour les banques. C'est toujours la poule ou l'œuf. Veux-tu que les gens réussissent à atteindre propriété ou tu veux avoir moins d'informations sur le marché? Un ne va pas sans l'autre.

Avis au lecteur :

Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.

Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.

Prendre rendez-vous.
Contactez nous!