Ça prendrait dans un monde de licornes. Un, on revient au taux d'intérêt du COVID. Deux, on met les hypothèques sur 50 ans. Trois, la taxe de bienvenue est abolie pour tous les nouveaux acheteurs.
C'est qu'on aurait énormément plus de personnes qui pourraient accéder à la propriété en baissant les paiements, soit en mettant ça sur 50 ans. Avec des taux d'intérêt qui sont intéressants, ça stimulerait autant les acheteurs que les business, que tout l'immobilier qui est dans le Québec.
Puis en finançant la taxe de bienvenue, les propriétés sont rendues qui sont chères. Puis la taxe de bienvenue, c'est plus rendu à 5-6 000, c'est rendu tout le temps à 10-15-30 000. Ça donnerait un bon coup, ça aussi.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.