INFOLETTRE

Alexandre Desrochers | Comment la gestion des émotions peut transformer une négociation commerciale délicate en opportunité

L'ennemi en affaires a toujours été de réagir avec les émotions. Et vous vous dites, « Mais là, comment ça ? » Moi, je dis, « Parce que là, vous êtes inquiétés. » C'est normal, mais je dis, « Moi, je n'ai pas cette charge émotionnelle. »

Fait que plutôt que de vous laisser vous fâcher, on va vous dire ce qu'il faut que vous fassiez. On va prendre ce document-là, qui est un contrat. On va remplir ça à la hauteur de ce que vous désirez. On va transmettre ça à l'autre partie. On va prendre la basse offre insultante que vous avez devant vous et on va la transformer en d'autres choses.

Puis, je veux dire, moi-même, quand j'achète ou quand je vends, je prends un courtier parce que le courtier qui va me représenter n'est pas impliqué émotionnellement dans la transaction. C'est pour ça qu'on engage en partie un courtier.

Avis au lecteur :

Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.

Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.

Prendre rendez-vous.
Contactez nous!