Si j'avais à faire un récapitulatif de cette année, ça a été de loin l'année où on a réussi à faire le plus de transactions, moi et mon adjoint Richard. Très grosse année, principalement au niveau de deux catégories de produits.
D'une part, le multilogement était très, très, très fort. Au niveau des maisons unifamiliales aussi, ça a été une très bonne année. En ce qui concerne le nombre de transactions, la taille des transactions également qu'on a faites cette année, ça a été des transactions de tous les prix. Quand on est tombé dans le multilogement, on a fait de belles transactions : du douze logements, plusieurs six logements.
Je ne sais pas si vous vous rappelez, au cours de l'été, quand le gouvernement nous a imposé la nouvelle loi sur le gain en capital, ça a forcé beaucoup de gens à prendre une décision avant leur temps. Donc, ça a amené un flot de transactions qu'on ne s'attendait pas. Un beau cadeau empoisonné pour nos clients, mais de notre côté, ça a été positif. On a pu vendre deux propriétés avant qu'elles ne subissent le nouveau gain en capital.
Au niveau des maisons, ça a très, très, très bien été aussi. On a fait de belles transactions, de belles maisons, de beaux clients. On a rencontré des gens qui étaient exceptionnels. J'ai fait plusieurs transactions, mettons, dans la tranche du million cette année. On le voit, c'est très, très clair. C'est soit que la maison se vend ultra-rapidement, ou elle va rester quelques mois sur le marché, mais de toute façon, la transaction se fait.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.