Mais en réalité, est-ce que c'est bien vrai ? C'est plus ou moins. La première des choses, c'est que tu regardes le certificat de localisation, puis officiellement, qu'est-ce que tu as comme zone inondable sur le terrain. Ensuite de ça, il y a les bandes riveraines à regarder. La plupart des villes dans notre coin, c'est 10 mètres à partir du niveau de l'eau ou du 2 ans d'inondation. Tu as 10 mètres que tu ne peux pas bâtir.
Fait que là, si tu regardes ici, le 10 mètres arrive là. Fait qu'on a été cherché au maximum. J'aurais pas pu aller un pouce par là. C'est de regarder ces contraintes-là de zone inondable, de bandes riveraines. C'est là que ça te donne ce que tu peux implanter sur le terrain. C'est de naviguer autour de ça avec un ingénieur pour te bâtir.
Si on regarde la zone de 2 ans, tu serais supposé de t'en faire inonder en moyenne aux deux ans. C'est une probabilité d'une fois aux deux ans, une fois aux 20 ans, une fois aux 100 ans d'être inondé.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.